AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sous le soleil du Daily Bugle...(Scénario)

AuteurMessage
Jonah Ja
Invité

MessageSujet: Sous le soleil du Daily Bugle...(Scénario)   Mer 23 Mai - 23:37

Une journée paisible et sereine commençait à New York…pour certains. Pour d’autres, c’était une journée de boulot tout comme les autres au Daily Bugle : travailler, travailler…et, surtout, éviter de s’attirer les foudres du patron, le vénéré Jameson, patron et rédacteur en chef du journal. Le rédacteur en question était à son bureau, comme d’habitude, un cigare coincé entre les dents et une grimace de dégoût, alors qu’il contempla la maquette de journal posée devant lui, avant de relever la tête avec un regard vénéneux vers l’homme en face de lui, qui avait un sourire plus que nerveux. Il sourit à son tourna gentiment, pendant quelques secondes…avant de baisser son poing violemment sur la table, faisant sursauter son employé, et le faisant regretter qu’il n’avait pas pris ses congés payés plus tôt cette saison.

"Minable, positivement minable ! C’est tout ce que vous avez trouvé pour intéresser nos lecteurs, l’inauguration d’un nouveau parc ?! Nous sommes à New York, pas dans un village perdu dans la cambrousse, bon sang ! Saisissez-vous !"

Il se leva, et assaillit verbalement la secrétaire qui venait d’entrer.

"Vous ! Où est cet incapable de Peter Parker ? C’est une Une pour Spider Man qu’il nous faut, une bonne histoire sur ce criminel bouffon! Cette menace qui nous pend au nez et qui tente de séduire les gamins – tout le monde d’ailleurs - avec ses acrobaties et son beau costume! Et qui dit la Une…dit une photo de lui ! De qualité !"

"Euh…" La secrétaire inspecta ses ongles. "Il est introuvable!"

"Comment ça, introuvable?! Trouvez-le moi !! Oh et puis zut, je ne vais pas attendre toute la journée pour que le gamin se manifeste…" Il regarda par sa fenêtre, sortant son cigare de sa bouche un instant, puis remarquant le bâtiment Oscorp au loin. Hum…

*Mais bien sûr ! Harry Osborn…Jeune, riche, à la tête d’Oscorp, cette puissante industrie…et mystérieux surtout, à propos de sa vie privée. C’est une bonne alternative ! Bon, pas aussi bonne que le monte-en-l’air pris en flagrant délit, mais c’est envisageable !*

Il se retourna.

"On va mettre la page People en Une! Cible : Harry Osborn !"

"Euh…cible?" murmura la secrétaire avant de sortir du bureau.

"Mais qui va se charger de tout? Nos reporters et photographes sont déjà..." demanda timidement l'un des jeunes employés.

"Vu que Parker n’est pas là…je m’en charge! Oui, je peux encore parler et tenir un appareil en même temps, si vous vous en doutiez! Allez, sortez de mon bureau tous, vous attendez quoi, une avalanche ?"

Sa demande fut immédiatement executée, vu que le bureau se vida assez rapidement. jameson prit son manteau, cracha son cigare dans la pubelle, prit son appareil photo qu'il glissa dans sa poche en gromellant que les jeunes comme Parker ne prenaient vraiment pour les rois et qu'est-ce qu'il avait eu de faire d'aussi urgent de toute façon?! avant de sortir de son bureau.

Arrow Manoir Osborn
Revenir en haut Aller en bas

Sous le soleil du Daily Bugle...(Scénario)
Page 1 sur 1