Nom: Jameson
Prénom: John Jonah (Plus connu sous le prenom de Jonah ou encore J.J.)
Age: 40 ans
Eventuel Pseudonyme: Le Patron, J.J.J.
Description physique: Ayant la quarantaine environ, il a toujours une coiffure en brosse pour des cheveux noirs, virants maintenant au gris sur les côtés. Sa grande taille est très imposante et accentue son statut de "Patron" au Daily Bugle. Aroborant une moustache épaisse sous laquelle pend la plupart du temps un gros cigare de ses lèvres, Jameson a les yeux bleus vifs, perçants et impardonnables.
Caractère: J. Jonah Jameson est quelqu'un d'extrêmement têtu, à qui il est risqué de tenir tête, sous peine d'être écrasé! Il montre très clairement ses idées personelles à travers son journal, ainsi que sa rage inexplicable contre Spider-Man. Il est quelqu'un de très fier également, qui ne montrera jamais qu'il a tort, même si il sait aussi bien que les autres que c'est vrai. Très autoritaire, il mène son journal avec une main de fer et est dur et pénible avec ses employés, mais serait sans doute là pour aider si l'un d'eux était dans une mauvaise passe.
Histoire: J. Jonah Jameson est engagé au Daily Bugle en tant que reporter quand il est encore un simple lycéen. Il est enfin, au cours de l'évolution de sa carrière, promu rédacteur en chef. Puis, il rachète le journal qui, sous sa direction, devient le premier quotidien de New York. La femme de Jameson est décédée dans des conditions inconnues en ne lui laissant qu'un fils, John, qui devint astronaute à la NASA et qu'une pierre trouvée sur la Lune, transforma en Homme-Loup. Profitant de sa réputation d'homme intègre et de sa position d'éditeur, Jameson se sert du journal pour influencer l'opinion. Dans les pages du Bugle, il mène une croisade pour la défense des droits civils et contre le crime organisé. En marge de ces causes, il signe de violents éditoriaux contre Spider-Man. Depuis sa première apparition en public, Jameson le considère comme une menace pour la société. Non content de le discréditer dans les pages du journal, il va même jusqu'à échafauder plusieurs complots pour le faire passer pour un imposteur ou le traîner en justice. Ce dernier était à l'origine connu comme amuseur public et utilisait ses pouvoirs sur scène et à la télévision. Mais quand Spider-Man eut arrêté son premier malfaiteur, Jameson cria haut et fort sa peur que cet "amuseur" masqué ne se servît de ses dangereux pouvoirs pour se placer au dessus des lois. Aussi se mit-il à attaquer Spider-Man dans ses éditoriaux et il fut boycotté sur les scènes et sur les plateaux. Ce qu'il ignore totalement, c'est que Spider-Man, alias Peter Parker, travaille en tant que photographe au Daily Bugle, sous son nez...
(Commentaire en plus, OK!)